Historique de la raquette à neige
Sommaire ] [ Présentation ] [ Conditions ] [ Contactez-nous ] [ Liens ]#########


 

Calendrier
Randonnées
Voyages-Trek
Raquettes
Orientation
EEDD et Pédagogie

 

HISTORIQUE DE LA RAQUETTE A NEIGE

Déjà, à la fin des années 70, des Accompagnateurs en Montagne remettaient au goût du jour la raquette qu'avaient chaussée leurs grands-pères pour leur activité paysanne en hiver.

Du Massif des Bornes aux Aravis, de l'Arly au Chablais, les massifs de moyenne montagne virent renaître la raquette, instrument connu depuis des millénaires par les Hurons ou les Lapons.

Aujourd'hui les raquettes ont considérablement évolué et sont parfaitement adaptées à tous les publics : légères, de taille réduite, de forme adaptée à la morphologie, taille spéciale pour enfants...

Amateurs de ski, non-skieurs, en famille avec les enfants, les plus âgés aussi, venez chausser vos raquettes et suivre la trace du lièvre et du renard, enfoncez-vous sous le couvert de la forêt, tracez vos pas dans la neige vierge des alpages haut-savoyards, baladez-vous le long des pistes de ski de fond ou en lisière des chalets.

Grâce à l'activité raquette à neige, découvrez une nouvelle manière de vivre la montagne à votre rythme, une recherche de la convivialité, la découverte d'un milieu méconnu, un zeste d'aventure sans aucune difficulté physique.

La raquette à neige, une autre façon de goûter la Haute-Savoie !

voir le guide de la raquette par Inook et les Accompagnateurs en Montagne (format PDF)