Equipement hiver
Sommaire ] [ Présentation ] [ Conditions ] [ Contactez-nous ] [ Liens ]#########


 

Calendrier
Randonnées
Voyages-Trek
Raquettes
Orientation
EEDD et Pédagogie

 

Equipement sortie journée

Prévoir un sac à dos mini. 30 litres pour le portage des affaires de la journée. Équipement obligatoire : chaussures de randonnée imperméables, chaussettes, guêtres, gants ou moufles, bonnet, pull chaud ou polaire, sous-pull polaire, pantalons, anorak ou veste type Gore Tex, gourde alu ou isotherme, couverts, pharmacie personnelle (ampoules), lunettes, crème solaire, sac poubelle (pour protéger les affaires dans le sac en cas de pluie). Équipement complémentaire : lampe de poche, jumelles, appareil photo.

Equipement  raid hiver

Bagages : Prévoir un sac à dos mini. 30 litres pour le portage des affaires de la journée et un bagage pour les affaires transférées par véhicule. Équipement obligatoire : chaussures de randonnée imperméables, chaussettes, guêtres, gants ou moufles, bonnet, pull chaud ou polaire, sous-pull polaire, pantalons, anorak ou veste type Gore Tex, gourde alu ou isotherme, couverts, affaires de toilettes, pharmacie personnelle (ampoules), lunettes, crème solaire, linge de rechange, sac poubelle (pour protéger les affaires dans le sac en cas de pluie). Équipement complémentaire : jogging et tennis (le soir à l'hôtel), lampe de poche, jumelles, appareil photo.

 
######### ######### ######### ######### ######### #########

Trucs et Astuces de
COURTS LOISIRS BALADES

  • Pour avoir plus chaud, il est préférable de superposer les couches de vêtements fins plutôt que porter un vêtement épais.
  • A même le corps portez des textiles synthétiques (Rhovylon,Polartec100,Duvona...) qui absorbent la transpiration mais ne la retiennent pas dans ses fibres d'où la sensation de sec.
  • De même pour vos pieds, préférez les matières hydrophobes.
  • Vos chaussures ne sont pas éternellement étanches, par-dessus vos chaussettes enveloppez vos pieds dans des sachets plastiques puis chaussez-vous.
  • Une paire de guêtres est bien pratique pour éviter les entrées de neige, mais portez les bien sous les jambes de vos pantalons.
  • Les moufles sont plus chaudes que les gants.
  • Par mauvais temps ou en raid, un masque de ski et une cagoule peuvent être nécessaires.