Bivouac Mont-Blanc
Présentation ] [ Conditions ] [ Contactez-nous ] [ Liens ]#########




Calendrier
Randonnées
Voyages-Trek
Raquettes
Orientation
EEDD et Pédagogie

en collaboration avec Alpes Atlas Trekking #########

Tour du Mont-Blanc avec portage par mules

Départ possible dès 2 personnes !

Le matériel de bivouac et vos affaires personnelles sont portés par 2 mulets gérés par un muletier diplômé d’alpinisme.

Il optera d’établir le campement à tel ou tel endroit, en fonction de la météo, du rythme du groupe (et il y a tellement de choses à voir ou à dire... que nous ne sommes pas pressé !) et de l’intérêt d'un emplacement par rapport à un autre*. Nous profiterons des refuges durant la journée (lorsqu'ils sont vides) et les fuiront dès qu'ils se remplissent!

Le but étant de faire l’itinéraire en six nuits et sept jours, la gestion de l'effort peut être répartie, pour une acclimatation progressive à l'effort et à l'altitude, par des premières étapes relativement courtes. Une fois bien en jambe, on peut facilement rattraper le "retard" les jours suivant... alors que vos poumons seront gavés d’air pur!
Le sentier est bon et la douche possible en refuge.

#########


De par l'autonomie apporté par cette caravane et son rythme de vie naturel, un esprit de liberté et d'intimité avec la nature souffle sur ce trekking autour du Mont Blanc version "route de la soie".
L'itinérance de cette randonnée au long-court est extérieure à toute quantification ou mesure de dénivelé, de temps ou de distance et nous plonge dans les éléments en permanence. On respire, on contemple et on s’enivre de la montagne pour finalement l’intégrer en une dimension nature on ne peut plus forte...
Bref, vous percez l'écran!



#########

existe aussi en :

  • Tour du Mont-Blanc classique en refuge
  • Panorama du Mont-Blanc en étoile